5 ASTUCES POUR FAIRE UN TOUR PARFAIT EN SALSA
05-04-2021

5 ASTUCES POUR FAIRE UN TOUR PARFAIT EN SALSA

2 min read

Après 3 ans de salsa cubaine et 2 années de salsa L.A (ou Portoricaine), je peux dire que j’ai appris à maîtriser mes tours, mais cela n’a pas été de toute facilité. Il m’aura fallu des heures de pratique avant d’intégrer  ces 5 ASTUCES pour réussir un spin précis en salsa.

 

 

  • Se préparer à la rotation: se concentrer sur votre épaule.

Lorsque vous êtes sur le point de faire un tour, vous devez vous préparer à l’avance. Pour cela, vous devez orienter légèrement votre épaule opposée de celui ou vous allez tourner pour prendre de l’élan. Pour garder l’équilibre, le maintien de vos bras est essentiel, NE LES LAISSEZ PAS PENDANT LE LONG DU CORPS. La bonne position: les coudes légèrement en dessous des épaules et les positionner devant le buste comme si  vous “embrassiez une personne”.

Une fois que vous avez fait cela, lancez vos épaules EN PREMIER, ce sont elles, qui donnent la pulsion puis le corps suit naturellement.   

 

  •  Garder votre jambe d’appuie gainée.
Vous devez transmettre votre force de mouvement jusqu'à la pointe de votre pied d’appuie sur lequel vous devez tourner. 

C’est une posture très importante, si vous perdez l’axe, vous perdrez votre équilibre. 

 

  • Votre corps doit être tendu pour transmettre la force de rotation.

Il est important de gainer votre ceinture abdominale pour garder un corps en tension “comme un bloc”. Cela vous aidera à maintenir votre équilibre. 

 

  • Chercher le contact visuel aussi longtemps que possible avec votre partenaire.

C’est le point clé pour éviter de vous donner le vertige et de garder votre axe. Lorsque vous dansez, vous devez rester FOCUS sur votre partenaire, vous devez tourner la tête rapidement pour retrouver son apparence. Vous constaterez une énorme progression dès que vous effectuerez cette action de manière automatique. Vous gagnerez en stabilité et serez beaucoup plus confiant sur les pistes de danse. 

 

  • Laissez glisser votre mouvement comme si vos pieds caressaient le sol.

Cela semble être évident mais peut-être difficile selon la texture du sol sur lequel vous dansez.  Nous vous recommandons de porter des chaussures à semelle souple de type Nubuck pour parfaire votre style et éviter les mouvements saccadés. 

Suivez les conseils de Julia en vidéo pour perfectionner vos tours

5 ASTUCES POUR FAIRE UN TOUR PARFAIT EN SALSA


    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.