On a tous, ce sentiment d’excitation et hâte de reprendre une activité physique à la rentrée, particulièrement après cette longue période d’arrêt lié au coronavirus.
Que vous intégrez un cours de danse pour apprendre et perfectionner vos pas et votre style, ou simplement pour se socialiser et faire de nouvelles rencontres.
Voici la check-list essentielle pour cette rentrée 2020 :
Vous hésitez encore sur le dernier ? Pas de panique, suivez notre guide !
Nous nous sentons souvent perdues quand il s’agit de choisir des chaussures adaptées sans les essayer au par avant. Bien entendu, on ne choisira pas la taille de nos chaussures de danse comme l’on choisit celle de nos sneakers favorites.
Il y a 2 paramètres à prendre en compte : la longueur et la largeur de votre pied.
Les chaussures de danse ont des mesures très précises et souvent qui ne correspondent pas à vos paires habituelles.
Après avoir mesuré vos pieds, Il faut impérativement se rapporter au tableau des tailles disponible sur notre site, vous ne pourrez pas vous tromper !
La sécurité est primordiale dans la pratique de toute activité sportive ! Dans la danse, celle-ci passe par le maintien de votre cheville. Que vous dansiez la salsa cubaine ou portoricaine, vous allez enchaîner des pas, virevolter dans tous les sens, vous devez vous sentir en confiance sur vos 2 pieds.
Préférez une paire de chaussures avec lanière réglable au niveau de vos articulations ou à lacet que vous pourrez ajuster selon votre morphologie. Il est très important d’être sûr que vos pieds soient immobilisés à l’intérieur de vos sandales pour éviter un faux mouvement et vous blesser.
On ne le dira jamais assez, votre confort est primordial dans vos chaussures de danse. Parce que vous allez les mettre à l’épreuve et les porter pendant de longues heures d’affilé lors de festivals ou soirées sociales. Vous devez vous y sentir comme dans des chaussons.
Les matériaux utilisés doivent être d’une qualité optimale !
Privilégiez des semelles intérieures à mémoire de forme.
Toutes nos chaussures sont fabriquées avec une semelle qui épouse la forme de votre pied. Celle-ci s'ajuste parfaitement à votre morphologie et vous garantit le meilleur des conforts.
Pour permettre une liberté et une aisance dans vos mouvements, la semelle de vos chaussures doit être souple. C’est une garantie de votre confort !
Il y a différents types de semelles disponibles, le choix se fera en fonction de votre pratique.
Trouver la hauteur de talon qui vous correspond est essentiel pour vous sentir à l’aise dans vos chaussures de danse.
On vous l’accorde, vous pouvez vous sentir perdu dans le choix de celui-ci,
Nous avons quelques conseils pour vous aiguiller 😉
Tout d’abord : si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons dans la vie courante, optez pour une hauteur qui ne dépasse pas les 7.5 cm.
Bien que très sexy, il ne sera pas confortable pour vous de danser et vous vous sentirez vite déstabilisé.
Si malgré tous ces conseils, vous avez encore quelques hésitations sur le choix de vos chaussures, contactez-nous via notre messagerie directe ou e-mail et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans votre achat !
La Bailarina
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.